Qui suis-je ?

Bonjour,Magali Tostivint

Je vais vous partager rapidement mon parcours afin de faire quelque peu connaissance.

Aussi loin qu’il m’en souvienne, j’aime les gens. Et je n’ai eu de cesse d’en comprendre le fonctionnement tout autant que le mien, et de chercher qui et pourquoi j’étais.

Cela a commencé par le commencement me semble t’il: la psychologie. Pour moi même d’abord, par différentes thérapies »classiques », lectures diverses et stages multiples. Cela nourrissait ma passion de la compréhension de l’humain.

Puis la rencontre avec l’hypnose fut un acte fondateur d’autre chose: un cheminement spirituel. En effet ce que je sais aujourd’hui c’est que, plus que l’humain, ce que je cherchais à comprendre c’était la Vie, la Vie que nous sommes tous.

La profession de cadre bancaire dans laquelle je m’étais « égarée » jusqu’alors, s’est pour le moins intensifiée, et m’a menée au burn out en 2013, comme un mur que je pris de plein fouet.

La Vie qui m’avait à plusieurs reprises donné des signes, que j’étais alors incapable de percevoir, cette fois ne me donnait plus d’autre choix que d’aller voir au delà de ce mur.

Malgré la violence et l’intensité de la souffrance lors de sa traversée, je découvris le monde sous un tout autre jour. Je voyais et commençais à comprendre le monde sous sa forme vibratoire. Au delà des épreuves, commençait alors une vie nouvelle.

J’expérimentai un tout autre monde. Je sortis de l’inconscience. Et je pus commencer à vivre différemment, à faire exploser mes croyances et conditionnements et à révéler mes vraies ressources, à me révéler à moi même et à la Vie dans toutes ses dimensions visibles comme invisibles.

Ces dimensions invisibles prirent une place centrale dans ma vie, l’évidence était là: l’énergie et le soin s’imposaient à moi, comme une révélation.

La rencontre avec une énergéticienne en particulier scella cette évidence, que j’eus la chance de pouvoir mettre en mots avec mon entourage. Je les en remercie mille fois aujourd’hui.

La fluidité de ce qui suivit dans l’expérience, les rencontres, stages, séminaires et autres ateliers n’ont fait que renforcer cette évidence.

Mais la vie me réservait un deuxième choc plus puissant encore : la maladie et la mort de mon fils de 11 ans Guilhem (voir les liens dans l’onglet « inspirations ») en 2016. Cela m’enseigna de façon concrète et expérimentale ce que je ne faisais que toucher du doigt jusqu’alors, c’est à dire ce dont nous sommes fait et ce qui est la source de chaque chose: l’Amour. Cette expérience, grâce à la sagesse et la grandeur d’âme de mon fils, me placèrent au centre d’une co-création magnifique bien que cruelle pour le cœur d’une maman: la révélation éclatante de la beauté de qui nous sommes et de pourquoi nous sommes sur Terre.

Je sais aujourd’hui que c’est l’Amour qui est au cœur de ma vie et donc de ma pratique. Je sais que toutes les dimensions de la Vie sont à l’oeuvre pour nous rapprocher chaque jour davantage de notre Vraie Nature, et je me propose d’en être l’un des artisans.

Si tout cela résonne en vous j’aurais la joie de vous accueillir et de vous accompagner pour vous aider à devenir conscient de ce que vous êtes.

Avec Cœur. Magali